COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Habillement > LVMH
SOCIETE : 
SECTEUR : Biens de consommation > Habillement
NEWS :  224 sur 1 an | 28 sur 1 mois | 2 sur 72h | ISIN : FR0000121014
TVIC 1mois :  +13% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Lundi 15 juillet 2019, 18h30  (il y a 57 mois)

Stella McCartney et le groupe LVMH annoncent un accord en vue d’accélérer le développement de la Maison Stella McCartney

Paris, le 15 juillet 2019

Stella McCartney et le groupe LVMH viennent de conclure un accord afin d’accélérer le développement de la Maison Stella McCartney.

Les deux nouveaux partenaires donneront plus de détails sur cette opération en septembre prochain.

Mlle Stella McCartney restera bien entendu directrice artistique et ambassadrice de la marque éponyme, tout en conservant une participation majoritaire.

Ce partenariat aura pour ambition d’accélérer le développement mondial de la Maison Stella McCartney, tout en restant fidèle à ses engagements pris de longue date en faveur d’une mode durable et éthique.

Mlle Stella McCartney aura un rôle particulier au sein du groupe LVMH en matière de développement durable. Sur ces sujets, elle sera conseillère spéciale de M. Bernard Arnault et des membres du Comité Exécutif du Groupe.

LVMH et Stella McCartney sont heureux d’écrire ensemble ce nouveau chapitre.

Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, a déclaré : « Je suis extrêmement heureux de ce partenariat avec Stella. C’est le début d’une belle histoire ensemble ; nous sommes convaincus du grand potentiel de long terme de sa Maison. Un facteur a été décisif pour moi : Stella a été pionnière dans la prise en compte des enjeux liés à l’environnement et à l’éthique et a toujours veillé à développer sa Maison autour de ces valeurs. Cela viendra renforcer l’engagement du groupe LVMH en matière de développement durable.

Il y a déjà plus de 25 ans, LVMH a été la première grande entreprise à créer une direction de l’Environnement ; Stella va nous aider à encore accélérer la prise de conscience autour de ces enjeux majeurs. »
                                                                                     

Stella McCartney a déclaré : « Depuis que j’ai annoncé la décision de reprendre le contrôle de la marque Stella McCartney en mars 2018, nous avons eu de nombreuses marques d’intérêt, émanant de diverses parties, exprimant leur souhait d’investir dans la Maison. Ces approches avaient beau être intéressantes, aucune n’arrivait cependant à la hauteur de l’échange que j’ai eu avec Bernard Arnault et son fils Antoine. J’ai vraiment été touchée par l’enthousiasme et l’engagement qu’ils ont manifestés pour la marque Stella McCartney. Ils se sont reconnus dans notre esprit pionnier et dans mon combat pour la mode durable.

Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de pouvoir accélérer le développement de la marque aux côtés de Bernard Arnault, et impatiente de rejoindre la famille LVMH, tout en gardant une participation majoritaire. C’est une opportunité extraordinaire.
  
Nouer ce partenariat avec Bernard Arnault, sa famille et le groupe LVMH constitue une nouvelle étape majeure pour moi, pour ma famille mais aussi pour chacun des collaborateurs de la Maison Stella McCartney. La marque a parcouru un tel chemin depuis son lancement ; ce nouveau partenariat avec LVMH est une formidable reconnaissance de ce travail. Mais j’ai le sentiment que nous ne sommes qu’au début de l’aventure et j’ai hâte de construire ensemble un futur éclatant. »

La conclusion de ce partenariat reste soumise à la réalisation de certaines conditions habituelles, notamment l’approbation des autorités de concurrence.

LVMH
LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans les Vins & Spiritueux au travers notamment des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Colgin Cellars, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, BELVEDERE, Woodinville, Volcán de Mi Tierra, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Cape Mentelle, Newton, Bodega Numanthia et Ao Yun. Le secteur Mode et Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, CHRISTIAN DIOR Couture, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Pink Shirtmaker, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Nicholas Kirkwood, Loro Piana, RIMOWA, Patou et Fenty. LVMH est présent dans le secteur des Parfums et Cosmétiques avec les marques Parfums CHRISTIAN DIOR, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Parfums Loewe, Benefit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma, Fresh, Fenty Beauty by Rihanna et Maison Francis Kurkdjian. Le groupe d’activités Montres & Joaillerie est constitué des marques Bvlgari, TAG Heuer, Chaumet, Dior Montres, Zenith, Fred et Hublot. LVMH est également actif dans la distribution sélective ainsi que d’autres activités au travers de DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Groupe Les Echos, Cova, Le Jardin d’Acclimatation, Royal Van Lent, Belmond et les hôtels Cheval Blanc.

CONTACT LVMH

Média
Jean-Charles Tréhan
LVMH
33 1 44 13 26 20
Analystes et investisseurs
Chris Hollis
LVMH
33 1 44 13 21 22
 

CONTACTS MÉDIA
 
 France
Aymeric Granet / Charlotte Mariné
 Publicis Consultants
  33 1 44 82 46 05
France
Michel Calzaroni / Olivier Labesse /
Hugues Schmitt / Thomas Roborel de Climens
DGM Conseil
33 1 40 70 11 89
 Italie
Michele Calcaterra, Matteo Steinbach
SEC and Partners
39 02 6249991
Royaume-Uni
 Hugh Morrison, Charlotte McMullen
 Montfort Communications
  44 7921 881 800
Etats-Unis
James Fingeroth, Molly Morse, Anntal Silver
Kekst & Company
1 212 521 4800
Chine
Daniel Jeffreys
Deluxewords
44 772 212 6562

Pièce jointe

Lundi 15 juillet 2019, 18h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : LVMH
Partager : 






Flux Rss LVMH :



LVMH veut rattraper son retard dans l’horlogerie Challenges.fr
10 avril
LVMH : la croissance organique ralentit au premier trimestre Morningstar
16 avril
LVMH entame 2024 sur une note atone Agefi.fr
16 avril
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés LeTemps.ch
30 mars
La consommation en berne donne du fil à retordre à LVMH Lalibre.be
16 avril